Faire les magasins avec bébé

faire les magasins avec bébé

Nous profitons de cette période de Soldes pour vous poser une question : est-il possible de faire les magasins avec bébé?

A priori non, il s’agirait de deux mots au premier abord complètement incompatibles ! Qui n’a jamais éprouvé une grande solitude dans les magasins avec bébé hurlant dans sa poussette, et vous vous disant que vous n’auriez pas dû, ne comprenant pas ce qu’il vous a pris de vous lancer dans une telle aventure !!! Effectivement, faire les magasins avec bébé peut vite se transformer en véritable cauchemar… Sauf… sauf…. sauf…. si vous vous y êtes préparé! Oui, cela se prépare, on ne part pas comme ça dans les boutiques sans avoir mis en place un plan d’attaque, un Shopping Plan, ou autre Baby Check List 🙂

Sachez tout d’abord que faire un peu de lèche-vitrine serait bon pour bébé, d’après une étude britannique. Cette nouvelle étude réalisée par l’Université d’Oxford et l’Open University démontre qu’emmener son enfant dans les magasins serait bénéfique pour son développement personnel. Il semblerait que faire les boutiques favoriserait leur stimulation visuelle et développerait ainsi leurs aptitudes sociales. Alors plus de complexes, à vous le Shopping avec bébé !

Voici donc en 5 points comment bien vous y préparer, pour vous promener et dépenser en toute sérénité :

1. Ne partez pas à n’importe quel moment de la journée. Ce moment est très important et doit être bien étudié : il faut que bébé ait fait sa sieste au préalable pour ne pas risquer de le voir ronchon et inintéressé de tout. Ou, au contraire, si votre enfant s’endort partout et surtout dans sa poussette, profitez-en pour prévoir votre shopping pendant sa sieste, ce qui vous permettra de dépenser en toute tranquillité! Attention aussi à ce qu’il ait bien le ventre plein, car si votre enfant a faim il risque de vous le faire savoir, et pour la tranquillité vous n’aurez plus qu’à repasser !

2. Préparez le sac à langer scrupuleusement : biberon, petits gâteaux, couches et lingettes de rechange en cas d’imprévus, jouets pour l’occuper, petite musique pour l’endormir, doudou et tétine pour le calmer…. Bref, il faudra penser à tout, chaque sortie avec bébé s’apparente de toutes façons à un long voyage 🙂

3. Organisez à l’avance votre parcours : cela semble peut-être un peu militaire mais votre après-midi shopping n’en sera que facilitée car il vous fera gagner un temps précieux. Notez tous les magasins dans lesquels vous souhaitez aller, en fonction des achats que vous prévoyez et conformez-vous à cela, sinon vous vous rendrez vite compte que vous avez été partout sauf là où vous aviez besoin d’aller… Et ensuite il sera trop tard, bébé sera trop énervé pour continuer…

Pour faire les boutiques avec bébé, il est donc préférable de vous rendre dans une rue commerçante ou centre commercial que vous connaissez bien, cela vous facilitera vraiment les choses et vous fera gagner un temps précieux.

4. Évitez justement de prévoir votre sortie Shopping dans une Zone Industrielle ou Commerciale où vous devez reprendre la voiture à chaque fois que vous voulez changer de boutique. D’une part parce que cela ne sera vraiment pas pratique de devoir attacher-détacher votre enfant à plusieurs reprises dans la voiture, et parce qu’il va vite en avoir assez de tous ces va-et-vient.

5. Détendez-vous, prenez votre temps, jouez et rigolez avec bébé, s’il vous sent détendue et à l’aise il le sera aussi. Et puis si ce n’est pas son jour, remettez cela à plus tard, ne persévérez pas à tenter plusieurs magasins alors que votre enfant s’énerve depuis le début. Pourquoi pas essayer d’y retourner toute seule, en laissant bébé au papa, à la grand-mère, la nounou…. Pour vous accorder un moment pour vous !

boutiques avec bébé

Enfin, une autre solution pour faire du Shopping tranquillement, sans stress, tout en ayant aussi du temps pour jouer et vous occuper de bébé : les boutiques en ligne ! Idéal pour les jeunes parents, pendant que bébé joue dans son parc, fait sa sieste ou encore le soir pendant que tout le monde dort. Faire vos achats sur internet est encore la meilleure technique pour vous simplifier la vie… Dans ce cas, oubliez les 5 points essentiels ci-dessus, et surfez en toute tranquillité. Alors à vos souris, et Bon Shopping 🙂

Alexandrine,

http://www.grainedeshoes.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s